Liturgie – Comment rassembler une communauté clairsemée pendant les célébrations ? (idée)

Dans une église trop grande, comment amener le regroupement des fidèles tout en respectant la liberté de chacun de vouloir éventuellement rester en retrait ?

Certains prêtres lancent une invitation au regroupement, mais ce n’est pas toujours efficace. Quels mots employer ? Faut-il entreprendre les paroissiens un par un ? D’autres ont condamné les bancs du fond. Une responsable des chants a enjambé les bancs l’un après l’autre pour montrer qu’il est possible de se rapprocher…toutes les bonnes idées ayant montré leur efficacité sont les bienvenues.

De : Action en paroisse