Grandir dans sa vie de couple et de foi

Grandir dans sa vie de couple et de foi

OBJECTIF : Proposer aux jeunes couples de se réunir pour évoquer ensemble tous les problèmes concrets de la vie quotidienne ( par ex, enfants, parents, travail, loisirs, etc…) en tentant de les relier à l’Evangile et à l’enseignement de l’Eglise. Un temps de prière est aussi proposé.

CONTEXTE : L’Eglise propose avec succès les parcours CPM (préparation au mariage) aux jeunes couples, mais peu de choses spécifiques ultérieurement pour les  jeunes parents en tant que couples .

MISE EN PLACE : La présence d’un prêtre aux réunions est très profitable. Le thème de la réunion mensuelle à venir est préparé chaque fois par un des jeunes couples avec l’appui d’un couple référent et du prêtre.

LES FRUITS : Pour tous les participants : favoriser l’amitié entre les personnes, renforcer la foi de chacun, améliorer la communication entre conjoints. Réagir à  «l’évaporation» des trentenaires hors de l’Eglise.

CATEGORIE(S) : Vie fraternelle (accueil, groupe de prière, retraite…)

LIEU/DIOCESE : Paroisse Notre Dame de la Paix, Montpellier

DATE DE REALISATION : 2009

Humain : Un couple référent avec un prêtre