Repas 4X4

Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Custom Post Type
Filtrer par thèmes
Autres
Blog - Manuel de survie pour les paroisses
Dossiers
Evangélisation
Evénements
Formation
Idées
Louange
Prière & Liturgie
Services
Toutes les actions
Vie fraternelle

Repas 4X4

Le concept

OBJECTIF :

Vivre un moment de convivialité, se retrouver, faire connaissance, accueillir de nouveaux paroissiens … et permettre à notre communauté d’aller plus loin, en nous connaissant mieux !

CONTEXTE :

La paroisse ND des lumières propose à des jeunes couples, ou binômes, de partager un repas préparé par l’ensemble des participants: quatre repas dans l’année réunissant quatre couples (ou duos) différents à chaque rencontre. La formule fonctionne par multiple de 4. Des couples peuvent être mis en liste d’attente et remplacer dans l’année des empêchements. Caluire a fait le choix après sondage de privilégier les jeunes couples mais ailleurs la formule est intergénérationnelle. La composition duo est libre, ce peut être un prêtre et un séminariste, deux ami(e)s…Les repas se font à domicile mais la paroisse a mis à disposition une salle et des couverts pour ceux qui ne pourraient pas recevoir chez eux. Le couple invitant prépare le plat principal, les invités apportent respectivement entrée, dessert et boissons. Pas de programme imposé, l’objectif principal est de se connaître

MISE EN PLACE :

Deux trois couples sont chargés de l’organisation qui consiste à faire des annonces et mettre en place une feuille d’inscription fin novembre, le calendrier des dîners se déroulant sur l’année civile. Une fois les inscriptions recueillies, les groupes 4X4 sont constitués, il leur appartient de trouver eux-mêmes une date (c’est le plus difficile). Les organisateurs font les rappels en cours d’année. Lors de la messe de juin avant les vacances d’été un piquenique rassemble tout le monde.

LES FRUITS :

Ces dîners sont riches en rencontres et partages d’expériences. Les nouveaux arrivants se sentent accueillis. Peuvent être le prélude à un engagement au sein de la paroisse.

En pratique

CATEGORIE(S) : Vie fraternelle

LIEU/DIOCESE : Caluire / Lyon

DATE DE REALISATION : 2013

MOYENS REQUIS

Humain : 1 à 3 couples

Financier : Nul hormis le partage des repas

Temps :  Quelques heures

CONTACT : Charlotte Patet – charlotte.patet@yahoo.fr

DOCUMENTATION : Infos REPAS 4 x 4