Sacrement de réconciliation

Sacrement de réconciliation

OBJECTIF :

« Redonner une expérience positive du sacrement de réconciliation ».

CONTEXTE :

« Nous avions lancé cette initiative il y a dix ans à Angers, à la demande d’une jeune fille de 17 ans qui avait vécu cela aux Journées mondiales de la jeunesse explique le P. Jo Gohier, curé des paroisses Sainte-Bernadette et Saint-Louis de Cholet. On veut montrer que c’est une joie de déposer sa vie devant le Seigneur dans ce qu’elle a de beau comme de difficile ».

MISE EN PLACE :

Programme de la dernière veillée : prière silencieuse, adoration Eucharistique prière avec d’autres, écoute de la Parole de Dieu, temps du sacrement de miséricorde avec un prêtre, temps de partage avec d’autres (un ami, d’un écoutant, etc.), temps d’écrire une demande de pardon, une prière temps d’action de grâces et de louange, etc.

LES FRUITS :

Le P. Benoît Cibrario, curé de deux paroisses rurales près de Cholet, chargé d’organiser cette veillée, constate que « des gens redécouvrent ici un sacrement qu’ils avaient délaissé pendant trente ou quarante ans ».

CATEGORIE(S) : Liturgie

LIEU/DIOCESE : Cholet / Angers