Synode d’évangélisation

Synode d’évangélisation

OBJECTIF :

Comme les disciples, mettons-nous en marche pour annoncer le Christ ressuscité !

CONTEXTE :

Le diocèse de valence a lancé un synode sur l’évangélisation à partir d’un questionnaire rempli par les catholiques de la Drôme constitués en équipe, invités à partir dans les rues, au-devant de leurs collègues de bureau et de leurs voisins…

MISE EN PLACE :

Un calendrier, une organisation, des outils :
• Au niveau du diocèse, un secrétariat du synode de 8 personnes, dont 1 prêtre, 1 diacre, des personnes venant de toutes les zones géographiques de la Drôme et aux engagements divers, aidé d’une secrétaire.
• Des personnes contacts feront le lien entre le secrétariat du synode, les paroisses, les groupes etc.
• Chaque paroisse, mouvement, service, propose au plus grand nombre de constituer des équipes synodales avec des personnes plus ou moins proches de l’Eglise, intéressées par un dialogue et des échanges, dans le but de formuler des propositions.
• Des personnes élues représentant les différents secteurs du diocèse, qui se rassembleront lors des assemblées synodales.

LES FRUITS :

Le questionnaire et le livret récapitulant quelques 1600 propositions reçues sont disponibles ici.

CATEGORIE(S) : Evangélisation

LIEU/DIOCESE : diocèse de Valence

DATE DE REALISATION : 2013-15

Humain : Equipe