Prière des frères à Sainte Blandine
6 février 2020

Bilan 2019 et Voeux 2020

Fiche bilan 2019 et vœux 2020

L’année 2019 s’est terminée avec la mise en ligne du dossier accueil, aspect crucial pour la Mission. Ce dossier suit ainsi logiquement celui sur les processus vécus de conversion pastorale (et missionnaire).  Nous avons bien sûr assisté au Congrès Mission à Paris en septembre et été enthousiasmé par son affluence croissante et le foisonnement des initiatives missionnaires. Contact a été pris avec les WEMPS un beau service des jeunes pour les paroisses rurales .

En 2020 nous aimerions consacrer notre prochain dossier sur la place des jeunes dans les paroisses. On en a beaucoup parlé en 2018 avec un synode en octobre et une exhortation du pape François. Les jeunes sont l’avenir de l’Eglise. Nous sommes à la recherche des belles expériences dont vous auriez été témoins pour les partager et inspirer d’autres paroisses.

Nous poursuivrons nos partenariats avec Paroisses en Chemin , un forum d’idées pour la vie paroissiale, site jumeau d’AEP, avec Talenthéo une équipe de coachs chrétiens qui aide très efficacement les paroisses à faire leur conversion missionnaire, et avec toutes les initiatives avec qui nous serions heureux d’apporter notre pierre vivante à notre Eglise.

Deux vœux à l’Esprit Saint pour finir :

• Que la Mission poursuive son élan et que toutes les initiatives d’appui unissent leurs efforts dans la diversité de leurs charismes pour soutenir, aider, encourager nos paroisses dans leur conversion pastorale ;
  • Qu’AEP puisse recruter de nouveaux membres pour développer les témoignages : être ouvert à la Mission, rechercher, écouter, raconter, communiquer.