Fraternités
Fraternités
En marche pour la mission
2 mars 2015

Introduction aux lectures du dimanche

Le concept

Se préparer à l’écoute de la parole de Dieu.

La paroisse francophone de Phnom Penh au Cambodge pratique depuis plusieurs années une introduction avant les deux lectures de la messe : un peu plus que la petite phrase sur le sujet qu’on entend parfois, mais une mise en contexte. En une dizaine de phrases, moins d’une minute, ces monitions ouvrent à l’écoute et permettent de redécouvrir le trésor de catéchèse issu de la liturgie de la parole. Elle aimerait confronter cette expérience.

L’équipe prépare l’introduction en s’aidant de « l’intelligence des écritures » de Marie-Noëlle Thabut, explication des textes des dimanches et fêtes des trois années liturgiques (édition Artège).

Une écoute active pour une meilleure participation à la célébration. Les témoignages positifs de l’assemblée ont été nombreux.

CATEGORIE(S) : Liturgie

LIEU/DIOCESE : Cambodge

DATE DE REALISATION : 2007

Humain : Equipe liturgique