Liturgie – Comment rassembler une communauté clairsemée pendant les célébrations ? (idée)

La nuit des églises
2 juillet 2015
Liturgie – Enrichir les homélies par des témoignages vécus (idée)
16 octobre 2015
La nuit des églises
2 juillet 2015
Liturgie – Enrichir les homélies par des témoignages vécus (idée)
16 octobre 2015

Dans une église trop grande, comment amener le regroupement des fidèles tout en respectant la liberté de chacun de vouloir éventuellement rester en retrait ?

Certains prêtres lancent une invitation au regroupement, mais ce n’est pas toujours efficace. Quels mots employer ? Faut-il entreprendre les paroissiens un par un ? D’autres ont condamné les bancs du fond. Une responsable des chants a enjambé les bancs l’un après l’autre pour montrer qu’il est possible de se rapprocher…toutes les bonnes idées ayant montré leur efficacité sont les bienvenues.

De : Action en paroisse