Aventuriers de la foi
24 mai 2016
Soirées de louange hebdomadaires à Fontainebleau
21 juin 2016

Soirées de louange œcuméniques à Fontainebleau

Le concept

Vivre la foi et louer ensemble le Seigneur

Deux fois par an, pour la semaine de l’unité des chrétiens et la Pentecôte, catholiques, protestants unis de France, évangéliques, anglicans, orthodoxes et coptes se retrouvent pour une soirée de louange (1h30). Elles rassemblent beaucoup de monde

Au départ, quelques paroissiens du pôle catholique de Fontainebleau et des amis anglicans ont prié pendant une vingtaine d’années pour l’émergence de ces soirées. Démarrées en < 2005 > , elles se déroulent à tour de rôle chez chacune des communautés et se terminent par un verre  de l’amitié. Une première réunion de préparation permet de convenir ensemble du déroulé et des chants :

Pour la soirée de la semaine de l’unité des chrétiens, nous nous appuyons sur le déroulé proposé par les Eglises.

Pour la Pentecôte, nous prions ensemble l’Esprit saint de venir nous renouveler par un temps de louange,une prédication(prêtre ou pasteur)  une prière d’intercession pour l’unité et l’échange de paix .

Au fil du temps les équipes ont appris à se connaître, à s’écouter et à grandir en fraternité dans le respect de l’autre et l’atmosphère est devenue de plus en plus chaleureuse.

Ces soirées créent un véritable sentiment de fraternité et procurent une grande joie.

CATEGORIE(S) : Liturgie, Vie Fraternelle

LIEU/DIOCESE : Fontainebleau

DATE DE REALISATION : 2005

Humain : Equipe de 2-3 personnes de chaque Eglise

Financier : Nul

Temps : 1 réunion de préparation, échanges de méls et 2 répétitions

PLUS D’INFOShttp://www.choralepolefontainebleau.org/index.php?event=events/dddd-1029-Louanges-oecumeniques/ddd info.txt (enregistrement des chants de la soirée du 20 janvier 2015).

CONTACT : Anne Bureau, 01 60 69 51 58 ou 06 62 50 98 45