Réflexions sur la mission
En ville, annoncer le Christ sur le marché
24 février 2021

Bilan 2020 et Voeux 2021

AEP a 6 ans et entame donc sa 7ème année de partage des initiatives missionnaires dans les paroisses. Elles sont recensées dans 20 diocèses. L’équipe vous souhaite une sainte et heureuse année 2021, dans des conditions plus favorables.

En forme de bilan, l’année écoulée a été somme toute riche avec de belles actions recensées, nous aurions envie de toutes les mettre en avant ! citons « Venez et Voyez, un parcours pour vivre une rencontre personnelle avec le Christ » mis en place à Cergy et dans une dizaine de paroisses, les témoignages de paroissiens en début de célébration à Montpellier, pour montrer que le Christ est vivant et renforcer la communauté paroissiale (« Faire témoigner les paroissiens pour sanctifier la communauté »), la prière des frères à Sainte Blandine à Lyon en marge des offices,  ou encore l’expérience de conversion missionnaire de la paroisse de Dinard qui se donne les moyens d’aller aux périphéries.

Pour 2021, nous aimerions que l’idée de « tables familiales fraternelles » exposée dans le dernier billet paru en décembre devienne réalité. L’idée est simple : aller aux devant des plus démunis et de ceux qui souffrent de solitude en les recevant chez soi pour un repas, une formule familiale en quelque sorte des restos du cœur. C’est ce que faisaient périodiquement les époux Martin, parents de la petite Thérèse. Un beau chemin de sainteté en perspective dans un contexte social qui se dégrade.

Nous aimerions aussi davantage pouvoir présenter les belles initiatives exposées au dernier Congrès Mission en septembre dernier. Mais pour cela il nous faut renforcer l’équipe, c’est notre dernier vœu que nous vous confions ainsi qu’à l’Esprit, n’hésitez pas à nous contacter !